L'ENTREPRISE LIBÉRÉE

Le Conseil et l'Assistance

Maîtriser le changement

Quelle que soit son importance et son activité, votre entreprise est ou sera un jour confrontée à une mutation technologique profonde, nécessaire pour assurer sa compétitivité et son développement durable. Cette mutation peut être parfois soudaine, parfois lente et indolore.
Dans tous les cas, elle a des répercutions sur la structure et le fonctionnement de l’entreprise : elle implique des investissements importants, un pilotage au jour le jour des changements, une prise en compte des risques et des avantages pour tous les acteurs concernés.

Définir les actions

KMIR Consultants vous propose d’analyser et de traiter les deux principaux leviers d’action qui s’imposent à votre entreprise :

  • Les nouvelles formes d’organisation
  • Les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Notre objectif est de vous assister pour vous libérer des contraintes et des freins liés au changement par :

  • Une simplification des flux et une amélioration de vos performances
  • Un développement de vos gains de productivité
  • Un pilotage et une gestion de vos projets
  • Une mise en place de méthodes et d'outils adaptés.

Anticiper les effets

Quand une telle mutation se profile ou se met en place, il est indispensable d’avoir une vision globale des impacts potentiels ou probables du projet : vous avez besoin des conseils et de la présence sur le terrain d’une société partenaire capable de vous assister à tous les stades du processus. Management, système d’information, re-ingénierie : KMIR Consultants possède toutes les compétences pour être ce partenaire à vos cotés.

Gérer la complexité

Vous avez besoin de solutions et de réponses pertinentes dans la mise en place de vos projets informatiques. Vous devez construire et maîtriser un ensemble d'outils et d'applications innovants sans remettre en cause ni les acquis individuels et collectifs, ni, généralement, les systèmes existants.

KMIR Consultants vous accompagne dans :

  • La définition et la mise en place des outils et méthodes
  • La rédaction des cahiers des charges
  • Le pilotage et la coordination des projets
  • La conduite et l'accompagnement du changement.